Originaire de la région bordelaise et amateur de  photo depuis l’adolescence, c’est  je crois la construction d’un agrandisseur en bois qui m’a donné à cette époque le goût pour cette passion qui depuis ne m’a jamais quitté très  longtemps…

Ouvert à différents styles, c’est d’abord vers le portrait et la photo de voyage que j’exerce la plupart de mes prises de vue.

Ma participation ces  dernières  années à plusieurs stages, m’a orienté vers une photo plus spontanée, intégrant souvent une présence humaine dans un contexte urbain. Que ce soit  en noir & blanc ou en couleur avec des lumières  très marquées, je suis aussi adepte parfois du point de vue au ras du sol pour jouer avec les perspectives.

En  allant à la rencontre de mon sujet ou en attendant que la scène se découvre à partir d’un cadre défini, c’est avant tout l’attitude du personnage obtenue par la magie de l’instantané ou l’ambiance ressentie qui décidera de  mes sélections.

A partir de ces images  baignées de préférence dans la banalité du quotidien, c’est une invitation dans un autre  voyage qui sera proposée à l’imaginaire du lecteur qui se fera ou pas…

 

Stages :

Jean Christophe Béchet : octobre 2015 – Grégoire Korganow « Les rencontres d’Arles »: avril 2016 –IJBA  BX : fevrier 2017(vidéo)-  Sabine Delcour :  octobre 2017- Gildas Lepetit-Castel : avril 2018

Membre des associations Aquitaine images et Objectif Image 33

Le labo Révélateur d’images en 2017

 
 

Evènements :

Expositions : Château Malromé Photomage  juillet 2015 – Espace St Rémi Bordeaux en janvier 2016 – Festival La Réole en juillet 2016 – Cinéma Jean Eustache Pessac octobre 2016 – Galerie Ht Brion Pessac avril 2016. « C dans la boite » septembre 2018

Participation concours festival Dax 2016 & 2018

Sur les grilles du parc Peixotto Talence 2017-2018

Prix du cadrage (vidéo) Rencontres Nationales Objectif Image en 2017

Sélection nationale au concours d’auteur de la Fédération Photographique de France en 2018

1er prix catégorie Noir&Blanc dans le magazine  Réponses Photo avril 2018.

 

Et puis j’aime bien cette citation …

« Ce qui compte avec mes images, c’est leur ouverture, le fait que chaque personne y voit des choses différentes, et différentes de mon intention initiale. C’est pour cela que je n’ai pas voulu de texte dans le catalogue. Pour ne pas orienter la lecture des images. Je fais des photos, point final. Si tout n’est pas dedans, j’ai échoué. »

William Eggleston